Sorbet au coco






Fini les sorbetières traditionnelles avec leur manivelle tournées pendant de longues minutes après y avoir mis la glace, le gros sel, le sorbet. Nous trépignons sur place, nous voulons du sorbet là maintenant tout de suite. ça y est la manivelle devient de plus en plus difficile à manœuvrer ça veut dire que le sorbet est prêt !! Miam.

Grace à Momix, faire le sorbet devient un jeu d’enfant ! fini les manivelles tournées !!! Bon alors il faut quand même préparer un minimum, mettre la préparation dans des bacs à glaçons et les sortir au moment M. Perso j’en ai toujours d’avance, ainsi en cas d’invités je sors avec fierté mes glaçons avant de les tourner.

Les proportions que j’utilise viennent de ce blog que j’apprécie énormément. Je prends donc les ingrédients suivants :

50 cl de lait de coco 100%
300 g de lait concentré sucré
le zeste finement râpe d’un gros citron vert
2 pincées de cannelle fraichement moulue
1 pincées de muscade fraichement râpée
1 CC de d’essence de vanille
5 cl d’eau

Mettre tous les ingrédients dans le bol du momix et faire tourner 30 secondes vitesse 3.
Verser le tout dans des bacs à glaçons au congélateur au moins 4 heures.

Au moment de servir mettre les glaçons obtenus dans le bol et tourner 20 secondes vitesse turbo.

Mettre le fouet et tourner 20 à 30 secondes vitesse 3.

Y a plus qu’à..Bon appétit

.


33 Des réflexions sur “Sorbet au coco

  1. Bonjour,
    je viens d’acquerir le thermomix, je suis antillaise je suis super contente d’avoir trouvée ton blog. Bonne continuation. Mary

  2. merci pour ta recette, moi aussi j’ai le thermomix, et je l’ai pris parceque je savais qu’on pouvais faire les sorbets coco dedans !!

  3. merci pour ta recette je suis antillaise et mon mari viens de m’offrir une sorbetière je vais m’empresser de tester ta recette !!!!

  4. Merci pour la recette. J ai mis mes glaçons de lait de coco à prendre au congélateur hier soir, je vais régaler toute la famille aujourd’hui.
    J ai le TM 21 depuis 9 ans et je ne m en lasse pas du tout.
    J ai découvert la glace au manioc il y a 2ans lors de vacances “au pays”, ce sera le dessert de dimanche midi. Miam miam.

  5. Bonsoir
    J’essaye ton sorbet coco et j’ai hâte de goûter mais il faut attendre la congélation….grrrrr
    Il faudra donc attendre le dessert de demain midi
    Merci pour ta recette
    Patoubiche

  6. Miaaaaammmm,miaaammmmmmmmmm
    Trop bon, désolé mais je l’ai essayé je ne sais combien de fois et ça enchante nos papilles, mon mari “petit gourmand” fait à chaque la petite bouche pour faire durer le plaisir
    Merci

  7. Bonjour, merci pour votre blog … j ai mon momo depuis début décembre et j en suis ravie mais il me manquait les recettes Antillaises.
    Je vais tester rapidement le sorbet au coco!
    Priscilla, (de la Guadeloupe vivant à Avignon)

  8. Bonjour,je viens d’avoir mon thermomix et je suis sur votre blog votre recette de glace coco me plait beaucoup je vais la faire demain .Merci et a bientôt

  9. Je reviens de Martinique où j’ai découvert le sorbet coco…
    Trop bon. Je vais grâce à ta recette pouvoir le réaliser
    avec mon thermonix…. Merci.

    • Bonjour la crème de coco n’a pas la même texture que le lait et comme on ne fait pas chauffer. Je ne sais pas comment la texture sera. Si vous essayez je suis curieuse de connaître le résultat. ..

      • Alors j’ai testé… après avoir mixé au turbo c’était nickel par contre la dernière étape semble être de trop pour ma part car du coup ça ressemblait plus à un milshake! Mais le goût est présent!

        • Peut être faire tourner un peu moins longtemps avec le fouet pour ma part je trouve que cette étape donne à la glace la même texture qu’au sortir de la sorbetière sur la plage. 🙂

  10. En fait c peut être de ma faute car j’ai mixé à vitesse 4 au lieu de 3… je réessayerais la prochaine fois à la bonne vitesse. Mais en remettant aun congélateur 1h j’ai récupéré l’effet sorbet.

    • Bonjour oui vous pouvez appliquer la même recette mais du coup avec le nouvel écran tactile. Bon momixage et n’hésitez pas à revenir nous faire de vos impressions. 🙂

  11. Bonjour , je n avais pas vu votre site avant … Je faisais jusqu a présent au pif avec mon thermomix globalement dans les mêmes proportions ( et oui ma sorbetière traditionnelle a été revendu depuis 2013 !) ce matin j ai tente de tout faire de a a z. Donc lait concentre sucre je n avais pas de lait en poudre qu importe j ai fais un litre de lait entier et 300 g de sucre vitesse 3 a 90 degré pendant 15 minutes . J ai ouvert regarde et remis encore 5 minutes . Bon comme toujours au pif. J avais un ou deux coco sec dans le jardin hop hop je l ai découpé et mixe bon j en ai mange au passage .donc pour les quantités je ne suis pas très précise ! J ai mixé avec momo puis rajoute de l eau chaude et hop j ai filtre dans une passoire a jus en fer ( arf j oublié le nom) et bien presse et la hop on a du lait de coco ! Puis j ai mixé les épices zest d un citron vert de mon citronnier muscade cannelle et un peu d arôme vanille . Le tout dans deux bouteilles de plastiques a refroidir . Puis au congelo. Verdict ce week end !

  12. Je suis contente que mon mari qui es antillais viens de tomber sur ce site et comme il viens de m’acheter le thermomix vraiment je crois que l’on vas se régaler bonne soirée

  13. Bonjour
    Je ne sais pas si vous aviez reçu le dernier message puisque je n’était pas sur la bonne page j’ai testé la glace au cacahuète et la glace na pas monter normalement la glace double de volume sinon c’est de la crème glacée .
    Merci de me dire si il y as quelques choses que je n’ai pas fait poutant j’ai suivie la recette scrupuleusement .
    C’était jojo la fée qui teste plusieurs recette avec toutoumix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*