Confiture de coco

Une envie de tourment d’amour : je pars donc à la recherche de confiture de coco dans le commerce. Et là, mon meilleur ami au téléphone m’explique que dans le sud, c’est difficile à trouver… Je ne me suis pas laissée abattre, je vais la faire cette confiture… Livre de cuisine pris, je me lance…

Ingrédients :

200 g de sucre de canne (ou plus si vous aimez très sucré, le livre dit 250 g)
2 gobelets d’eau
Une gousse de vanille (j’ai utilisé de la vanille en poudre)
150 g de noix de coco rapée
1 baton de cannelle
1 zeste de citron

Faire d’abord un sirop : mettre dans le bol le sucre, l’eau et les grains de vanille et lancer 10 min/90°/vitesse mijotage.

Laisser un peu refroidir puis mettre la noix de coco, le zeste de citron et la cannelle et relancer 20 min/80°/vitesse mijotage… La noix de coco doit être transparente.

C’est prêt !!!!

Petite remarque : Certains me diront que seule compte la VRAIE noix de coco quand on fait de la confiture. Cependant étant donné que je suis en train d’adapter les recettes, je n’ai pas voulu utiliser un produit aussi cher précieux sans etre sure du résultat.

Recette du tourment d’amour très prochainement


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>